Soutien a la creation

La SACENC, de par ses Statuts, dispose d'un fonds destiné à soutenir ou à engager des actions culturelles dans le domaine de la création musicale et de la promotion de son répertoire.
L'article 34 des Statuts de la SACENC prévoit que : « le financement des œuvres sociales et culturelles des membres est assuré par une retenue en pourcentage sur les recettes nettes de la société résultant des droits dont elle assure directement la gestion. »

Conformément aux Statuts, le Conseil d'Administration a fixé les pourcentages applicables : 6% sur les droits d'exécution publique et 2% sur les droits de reproduction mécanique.

La SACENC a soutenu en 2012 plus d'une quarantaine de projets. Toutes les opérations ainsi soutenues par la SACENC ont participé au développement, à la promotion, à la visibilité de la musique locale et à l'émergence de nouvelles générations d'auteurs et de compositeurs de qualité.

Sociétaires, si vous souhaitez bénéficier de ce fonds pour vos projets musicaux (albums, clips, tournées, concerts...), contactez-nous.

LE NOMBRE D'AIDE PAR CATEGORIE